LA POSE GUIDEE DES IMPLANTS
Dans le souci constant de pratiquer des actes d'une façon moins invasive, à l'image de ce qui se fait de plus en plus en médecine, il est aujourd'hui possible de poser les implants à travers la gencive, sans créer de cicatrice. Ceci grâce à des guides chirurgicaux obtenus avec l'aide des examens en 3 dimensions. C'est une grande avancée car outre le fait que les suites sont bien plus simples (la cicatrisation démarre beaucoup plus rapidement, avec moins d'oedème, et avec un risque de surinfection très diminué), la précision de placement obtenue pour vos implants est quasi parfaite.
LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE
La médecine esthétique douce est une révolution, au service de votre sourire. Désormais il est possible de combler vos rides péribuccales, de redessiner vos lèvres, voir de leur redonner le volume perdu grâce à une technique parfaitement maîtrisée par votre dentiste : l'injection d'acide hyaluronique.
Cette molécule est naturellement présente dans la peau et sert à maintenir l'hydratation, donc le volume, par sa forte capacité de rétention de l'eau.
Les gels utilisés en médecine esthétique sont obtenus par un procédé industriel appliqué à une bactérie génétiquement modifiée, et sont donc totalement biocompatibles.
L'acide hyaluronique est entièrement résorbable.
Les indications sont : - le sillon naso-génien
- la correction du dessin des lèvres (l'ourlet)
- le volume des lèvres
- les ridules péribuccales
- le pli d'amertume
L'injection se fait par un seul point d'entrée (c'est la différence avec les traitements antérieurs où tout se faisait à l'aiguille et où on multipliait les points d'entrée, avec donc beaucoup plus d'inconfort), une canule souple que l'on dirige sans douleur délivrant le gel en intradermique.
Le temps de traitement est d'environ 20 minutes.
Les effets sont immédiats.
Un petit gonflement et une petite rougeur sont possibles au point d'entrée du produit, mais disparaitront en 2 ou 3 jours.
Le temps d'efficacité varie entre 6 et 18 mois et vous laisse donc le choix de renouveler le traitement quand bon vous semble.